top of page

CREER EN RECYCLANT

C'est en tordant un vieux magazine que j'ai commencé à créer. En le pliant, en le froissant, une sculpture a pris forme. Quelques agrafes pour joindre les deux bouts, des morceaux de scotch pour faciliter la prise, le tout enveloppé de papier journal encollé...J'avais enfin trouvé ma vocation, celle du papier mâché ! Cette technique accessible à tous, permet de mettre en forme tout projet artistique, facilement réalisable grâce au papier mâché.
Le papier mâché est chic, économe et écolo ! J'incruste des plastiques dans mes créations pour créer l'ossature de mon volume, cela permet de recycler des objets destinés habituellement à la poubelle !
Il faut cependant s'armer de patience, le papier mâché est une forme de modelage dont les gestes sont précis et répétitifs, parfois même méditatif.

Laissez-vous tenter !

                                                                                 BIO

Je suis une artiste autodidacte, je travaille le papier mâché sous toutes ses formes.

Diplômée en communication, j'ai construit mon parcours professionnel entre médias et événements occupant des postes de Chargée de projets, toujours dans les milieux artistiques.

La vie aidant à prendre de nouvelles directions, il me fallait assouvir ce besoin profond que je traine depuis l'enfance : créer !

En 2007, je me lance en tant qu'indépendante, développant des ateliers de créations pour tous et des expos en passant par la décoration de vitrines. 

Je travaille le papier mâché, un matériau accessible et surprenant, économe et écolo... Je mets un point d'honneur à incruster des plastiques  à l'intérieur de mes sculptures, répondant ainsi à un intérêt pour le recyclage avec le sentiment de "faire ma part".

Mes créations cabossées et colorées ont pour intérêt de faire sourire le public.

Aujourd'hui, je crée et je fais créer, toujours dans le partage et la transmission, me voici à ma place...

 

                                                                                                                                                    Estelle Barucci

 

bottom of page